Compte-rendu

DAVID HALLYDAY – Concert à Andenne – Belgique (22/09/2018)

DSC_0055

A l’occasion des Fêtes de Wallonie, David Hallyday a donné un concert à Andenne en Belgique. Un évènement dans la région namuroise!

Aux alentours de 20h, la place des Tilleuls se remplit petit à petit avant le début du concert de David. Sur le coup de 21h, le public attend avec impatience et crie « David Hallyday ». Peu de temps après, David arrive sur scène sur la chanson « Le coeur qui boîte ». On voit le bonheur de David d’être sur scène, il est d’une grande générosité avec son public. Il reprend ses grands succès: High, Tu ne m’as pas laissé le temps, On se fait peur (son duo avec sa soeur Laura), Tendre est la nuit,…

Ensuite arrive un vibrant hommage à son papa, Johnny Hallyday, il reprend un de ses titres « J’ai oublié de vivre ».  Suivi de la chanson ‘Sang pour sang », le duo qu’ils avaient partagés ensemble. Le public ne cesse d’applaudir après ces 2 chansons, que d’émotions!

David est un artiste complet, il passe de la guitare au piano, tantôt des chansons douces, tantôt des chansons plus rythmées. Pour rappel, il écrit et compose ses chansons. Il se donne à 100 % sur scène et communique énormément avec son public qui lui rend bien.

David remercie plusieurs fois le public présent et chante une dernière chanson inédite.

Le concert se termine et c’est un public conquis qui a quitté Andenne.

David Hallyday devrait revenir en Belgique en 2019.

Bravo et merci l’artiste!

DSC_0098.jpg


TYPH BARROW – Les Solidarités à Namur – Belgique (26/08/2018)

okok1.jpg

2018

Lors de sa conférence de presse, Typh Barrow a évoqué l’année 2018 comme l’année durant laquelle elle réalise plein de rêves de petite fille: la sortie de son 1er album, son futur concert à l’Ancienne Belgique, The Voice, … Elle se dit très chanceuse de tout ce qu’il lui arrive, elle savoure chaque instant. Bien sûr, cela lui donne des envies pour la suite mais elle n’aime pas trop se projeter pour éviter d’être déçue. Elle profite de l’instant présent.

The Voice Belgique

Typh Barrow est très contente d’intégrer l’équipe des coachs de The Voice Belgique. Elle aimerait avoir une équipe diversifiée et colorée. Pour qu’elle se retourne, il faudra qu’elle soit touchée et surprise ou qu’elle ait le frisson… Elle estime que c’est une chance qui s’offre à elle et par la même occasion, ce sera une très belle exposition pour la suite de sa carrière. Elle a accepté d’être coach car elle avait déjà été co-coach de BJ lors d’une précédente édition de The Voice Belgique, elle avait aimé l’idée.

Ancienne Belgique

Typh Barrow est très heureuse de bientôt montrer sur la scène de l’Ancienne Belgique à Bruxelles même si elle se dit avoir un peu d’appréhension. Elle y présentera un tout nouveau spectacle avec de nouvelles chansons et il y aura des guests!

Ses propres chansons

Typh Barrow écrit toutes ses chansons, elle met sur papier des choses intimes, des choses qui la touchent, son vécu, c’est en quelque sorte son exutoire.

RAW 

Son 1er album « RAW » à la fois pop, soul et jazz est sorti en janvier dernier. Il s’est hissé au sommet des meilleures ventes d’albums en Belgique.  A noter que cet album a été enregistré notamment aux studios Abbey Road à Londres!

Rencontre

Sa rencontre avec son manager François Leboutte lorsqu’elle chantait dans les piano-bars fut un coup de coeur. C’est la rencontre qui lui a permis de réaliser ses rêves jusqu’à présent. Elle dit d’ailleurs qu’il est la moitié de Typh Barrow.

Son concert aux Solidarités à Namur

Sur le coup de 19h, Typh Barrow a fait son entrée sur la scène du Maquis. Elle débute son concert par une chanson au clavier, elle enchaîne ses compositions avec sa voix envoûtante et son regard perçant. Elle a également fait un medley de quelques titres parmi lesquels un titre d’Amy Winehouse qui fait partie des artistes qui lui ont donné envie de chanter. Une présence incroyable et une voix qui fait frissonner le public venu nombreux! The Whisper, Hurt, Taboo sont les titres de son 1er album et elle a présenté également de nouvelles chansons au public. Typh rayonne sur scène et va même jusqu’à chanter une chanson pour sa soeur en plein milieu de la foule. Elle termine le concert avec le titre « Daddy’s Not Coming Back » avant de revenir sur scène avec une ultime chanson « Quand on a que l’amour » qu’elle dédiera à Maurane avec laquelle elle avait partagé un duo quelques jours avant son décès. Ce concert fut un succès aux Fêtes des Solidarités à Namur, un public à nouveau conquis par Typh Barrow.

Typh Barrow sera en concert à l’Ancienne Belgique le 5 octobre (SOLDOUT), le 26 avril au Cirque Royal à Bruxelles, le 10 mai au Forum de Liège. Retrouvez toutes les dates sur son site http://www.typhbarrowlive.be/

DSC_0957.jpg